Amours fantômes

ebook Anthologie de nouvelles coréennes

By Collectif

cover image of Amours fantômes

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
La passion amoureuse en cinq récits trépidants !
Cinq écrivains, cinq nouvelles.
Une jeune femme qui se rappelle son premier émoi amoureux, deux anciens amis d'université qui n'osent pas s'avouer qu'ils s'aiment, un couple contrarié par la nouvelle voisine, ou encore un homme qui fantasme sur sa collègue de bureau : les protagonistes de ces récits agités de désir, de jalousie, et de fantasmes, nous prouvent, si nous en avions encore besoin, que l'amour est loin d'être un fleuve tranquille. Pourtant, dans ces nouvelles résonne sur tous les tons la vocation universelle de l'amour : qu'il soit sentimental, imaginaire, compassionnel. Des passions qui alimentent la vie et lui donnent chaque jour l'envie de se régénérer.
Les cinq nouvelles coréennes de cette anthologie évoquent l'amour dans ses aspects les plus universels : le désir, la jalousie, les fantasmes, les regrets et les contrariétés.
EXTRAIT
Alors, nous nous sommes accroupis un moment sur le trottoir, face au passage piétons où se séparaient nos chemins.
« Je ne me plains pas de ma vie. Mais ça me fait peur de continuer comme ça.
— Quand est-ce que ça t'arrive ? »
Il m'a regardée distraitement.
« À aucun moment en particulier. Ma façon de vivre et de penser m'inquiète. Il y a quelques jours, j'ai cherché à savoir à quel moment ma vie avait changé irréversiblement, quels problèmes j'avais résolus et lesquels restaient à régler. Sur sept feuilles A4, j'en ai fait une liste, ce qui m'a permis de me rendre compte que tout s'était décidé très tôt. Pas suite à mon entrée à l'université, au lycée ou au collège, mais bien avant, dès l'âge où j'étais censé être capable de réflexion. Peut-être même depuis ma naissance, voire à partir de ma conception. J'avais déjà ce caractère au départ.
— Quel fatalisme ! »
Avec un ricanement, il a éteint sa cigarette
« Allons-y, sinon c'est sans fin ! » a-t-il lancé avec un dernier regard vers le ciel, puis, comme il se levait et mettait le sac à l'épaule, je l'ai montré du doigt avec consternation.
« Hé ! Regarde donc ta sacoche ! Qu'est-ce qu'il y a ? »
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Un recueil qui offre un vrai dépaysement et une écriture poétique. - Jess Swann, Babelio
Une incursion plus que bienvenue dans la littérature amoureuse coréenne. - Nyxlapolicecomicsansms, Babelio
Amours fantômes